Accès au Village et nouveaux sens de circulation !

 

Du 3 juillet au 11 Aout la RATP refait, il en était besoin, les abords des voies du Tramway T1 dans les rues Félicie et Pierre Timbaud.

Dans une première partie, entre le rond point Timbaud et la rue Rollet-Salvan, l’accès aux immeubles OPH est déporté rue Félicie.

Du 17 au 28 juillet entre les rues Rollet-Salvan et la place Jean Grandel l’avenue de la gare et les rues du Bournaire, Amélie fonctionneront en impasse.

Reste une question : pourquoi les repavages modernes des rues de Gennevilliers, qui sont très onéreux, et à l’inverse d’une généralité en France, sont-ils remplacés par des enrobés goudron bien moins écologiques ?

On avait remarqué que l’infrastructure, voirie, revêtement et bordures du tramway dans les rues Pierre-Timbaud et Félicie avaient plutôt mal résisté au temps. Dans ces deux rues qu’il emprunte au coeur du Village, il partage une partie des voies avec la circulation automobile… Suite aux demandes réitérées de la Ville, la RATP a décidé d’engager des réparations d’ampleur, profitant en cela de l’interruption du tramway cet été en raison des travaux d’extension prévus vers Asnières et Colombes.

Ces travaux se dérouleront en trois phases, du 3 juillet au 11 août.
La première phase concerne le tronçon de la rue Pierre-Timbaud, entre le rond-point P.-Timbaud et la rue Rollet-Salvan. Cela signifie que l’accès à l’ensemble résidentiel Jean-Moulin (OPH) se fera par la rue Félicie.
La seconde phase intéresse cette même rue P.-Timbaud, du 17 au 28 juillet, entre la rue Rollet-Salvan et la place Jean-Grandel. Les rues du Bournaire et Amélie ainsi que l’avenue de la Gare fonctionneront en impasse pendant cette période.
Enfin, du 31 juillet au 11 août, les travaux se déplaceront rue Félicie, d’abord au coin de la place Jean-Grandel. Entre le 4 et le 11 août, le carrefour rue du Bournaire-rue de la Procession sera fermé et le sens de circulation de la rue de la Procession inversé. Pour les usagers du tramway, des navettes par la rue Villebois-Mareuil seront mises en place pendant les travaux pour éviter cette zone.
De nouvelles bordures, matérialisant l’emprise du tramway, et de nouveaux caniveaux seront posés et le revêtement en pavé sera remplacé par une structure en enrobé plus résistante. Ces travaux, pris en charge par la RATP, s’inscrivent dans un planning d’intervention au niveau municipal qui vise à favoriser une coordination de travaux entraînant le moins de désagréments possibles pour les riverains. L’actuel chantier de la rue Eugène-Varlin devrait être terminé fin juin-début juillet.
En outre, profitant de la période estivale, et donc des travaux liés au tramway, une canalisation d’assainissement sera remplacée rue de la Procession.

Informations chantier et circulation : 01 58 78 51 88 (service travaux RATP).

Jean-Michel Masqué – Article de GenMag n°281 juin 2017, page 16.

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Amis visiteurs,

Vous habitez, vous travaillez ou vous souhaitez venir à gennevilliers, le site officiel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative sur lequel vous venez d'accéder, s’adresse à vous. Il a pour vocation :

  • -De situer Gennevilliers par rapport à Paris et l'Ile-de-France
  • -De découvrir cette cité ouvrière au passé historique et industriel riche
  • -De présenter ce que notre Ville offre sur le plan festif, culturel et sportif au service de sa population et de ses visiteurs.
  • -De connaitre l’historique rapide de Gennevilliers
  • -De mettre à votre disposition les conseils de son agenda multi-activités remis régulièrement à jour
  • -De vous informer de ses possibilités de restauration et d’hébergements,
  • -De proposer ses services de reservation de salles, de billetterie et de téléchargement de documents.
  • -Enfin de faire découvrir une ville sans cesse en mouvement tant sur le plan culturel, sportif que social.

Tous ces lieux sont repertoriés, classés par catégories d’intéréts et localisés à l’aide de notre outil informatique 360° facile à naviguer aidé par son plan de ville interactif, et son repertoire de numéros téléphoniques utiles.
Sachez que le conseil d’administration de l’OTSI est composé d’une vingtaine de bénévoles, totalement indépendants, qui se dépensent sans compter au fil des événements que l’association gére au fil de l’année. Ils feront le maximum pour répondre à vos attentes.

Bonne visite à tous

Pierre Kerbastard Président de l'OTSI de Gennevilliers