Billet d’humeur

Nouvelle rubrique

Vous êtes gennevilloise et gennevillois, vous vous impliquez dans les associations gennevilloises, dans des conseils de quartiers, dans des organismes sportifs, vous participez à votre manière à la vie de votre ville et vous avez des idées nouvelles, vous avez des commentaires positifs ou négatifs à nous dire sur la ville pour agrémenter la vie quotidienne des gennevillois. Cette rubrique est à vous, participez au développement de notre cité !  Une seule adresse : ot.gennevilliers@gmail.com

 

Un premier avis :

Vous êtes des dizaines, enfants et adultes, à vous détendre à bicyclette au parc des Sévines et au parc des Chanteraines. Je suis moi-même pratiquant de ce loisir depuis de nombreuses années. C’est un vrai plaisir de parcourir les allées de ces parcs notamment le matin « A la fraiche »quand la foule n’est pas encore arrivée. Mais aux Chanteraines, depuis quelques jours, un dispositif mis en place freine nos élans sportifs. En cause ces portiques d’entrée tournants pratiques peut-être pour les piétons, mais pour les poussettes et les handicapés c’est moins facile, quand aux bicyclettes il faut les soulever, calculer la hauteur des pédales et du pédalier, tenir le vélo d’une main tandis que vous poussez ce vélo et que de l’autre main vous poussez le dispositif tournant d’entrée. Ouf vous êtes passé, pour ma part difficilement…  Je sais que les portiques sont à la mode dans cette période troublée mais quel est le cerveau technocrate farfelu tout droit sorti de polytechnique, qui n’a sans doute jamais pratiqué de sa vie ce loisir sportif, qui a mis au point un tel système qui ne résout absolument rien. Les milliers d’euros que cette opération a du coûter auraient mieux été utilisés pour, par exemple, faire les aménagements de la partie du parc le long du quai de Seine fermée depuis plus de 2 ans.

Le pompon, vous connaissez le meilleur ? Les autres grilles d’entrée du parc sont, elles, ouvertes sans aucun dispositif ce qui permet à certains d’entrer en scooter et d’y faire des démonstrations de vitesse ou de déplacement sur la roue arrière. Permettez à un grand père de 73 ans de dire que nous vivons une drôle d’époque !!!

Réponse des parcs et jardins du 92

Les parcs départementaux ont pour vocation d’offrir au public des espaces de détente. Malheureusement des accidents souvent liés aux mauvaises conduites des deux roues sont régulièrement  à déplorer. De même les intrusions intempestives des scooters constituent un risque qu’il convient de limiter.
 
Pour préserver la sécurité des piétons  prioritaires en toutes circonstances, des dispositifs anti scooters ont été installés . Ils ont été conçus pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite et des poussettes. L’installation de ces équipements  s’effectuent au fur et à mesure de l’avancée des travaux qui devraient être achevés en fin d’année 2017. Seul un accès restera temporairement ouvert en raison de travaux prévus en  2018.
 
La Direction des Parcs, des Paysages et de l’Environnement

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Amis visiteurs,

Vous habitez, vous travaillez ou vous souhaitez venir à gennevilliers, le site officiel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative sur lequel vous venez d'accéder, s’adresse à vous. Il a pour vocation :

  • -De situer Gennevilliers par rapport à Paris et l'Ile-de-France
  • -De découvrir cette cité ouvrière au passé historique et industriel riche
  • -De présenter ce que notre Ville offre sur le plan festif, culturel et sportif au service de sa population et de ses visiteurs.
  • -De connaitre l’historique rapide de Gennevilliers
  • -De mettre à votre disposition les conseils de son agenda multi-activités remis régulièrement à jour
  • -De vous informer de ses possibilités de restauration et d’hébergements,
  • -De proposer ses services de reservation de salles, de billetterie et de téléchargement de documents.
  • -Enfin de faire découvrir une ville sans cesse en mouvement tant sur le plan culturel, sportif que social.

Tous ces lieux sont repertoriés, classés par catégories d’intéréts et localisés à l’aide de notre outil informatique 360° facile à naviguer aidé par son plan de ville interactif, et son repertoire de numéros téléphoniques utiles.
Sachez que le conseil d’administration de l’OTSI est composé d’une vingtaine de bénévoles, totalement indépendants, qui se dépensent sans compter au fil des événements que l’association gére au fil de l’année. Ils feront le maximum pour répondre à vos attentes.

Bonne visite à tous

Pierre Kerbastard Président de l'OTSI de Gennevilliers