Circulation vélo gennevilliers

Le cédez-le passage cycliste comment ça marche ?

Un panneau équipe les croisements où vous pouvez passer au feu rouge  en cédant le passage aux autres usagers pour tourner à droite ou aller tout droit. En l’absence de ce panneau les cyclistes ont l’obligation de respecter les feux sous peine d’amende.

Schéma 1 : le vélo tourne à droite, le feu est rouge pour les voitures mais le panneau situé en dessous du feu autorise les vélos à tourner à droite.

Schéma 2 : le vélo va tout droit, le feu est rouge pour les voitures mais le panneau situé en dessous du feu autorise les vélos à avancer.

 

Découvrir ou redécouvrir Gennevilliers en suivant les pistes cyclables, venez avec votre monture.

L’amélioration des pistes cyclables a pour objectif de créer de nouveaux itinéraires, d’améliorer la sécurité de ceux existants et d’inclure de nouveaux aménagements.

Les objectifs

Proposer des itinéraires cyclables sur les parcours non pourvus pour :

  • Assurer la continuité inter quartier et intercommunale du réseau
  • Favoriser l’intermodalité avec les transports en commun, notamment au niveau des gares RER et des stations de métro
  • Accroître les itinéraires cyclables de 15 kms

Améliorer les circulations cyclistes sur les itinéraires déjà pourvus pour :

  • Une sécurité des déplacements – une meilleure lisibilité
  • Un jalonnement des liaisons

Compléter les aménagements :

  • Réfléchir à la mise en place de doubles-sens cyclables en zone 30
  • Réaménager les carrefours (CG92 & ville
  • Parcs de stationnements vélos.

Attention les cyclistes ne sont pas prioritaires : ils doivent faire preuve de prudence et respecter la priorité accordée aux autres usagers, en particulier les piétons auxquels ils doivent toujours céder le passage. Ne roulez plus sur les trottoirs qui sont réservés aux piétons.

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Chers(es) hôtes,,

Vous venez d’y emménager, vous venez y travailler ou vous venez en visite, Gennevilliers et son Office de Tourisme Syndicat d’Initiative sont heureux de vous accueillir, dans cette Commune au nord de la Région Parisienne.

Le site de l’Office de Tourisme vous permet de faire une visite virtuelle à 360°de notre Ville.

Des champs d’épandage des égouts de Paris du 19ème au 20ème siècle, Gennevilliers est devenue une Ville moderne, solidaire et audacieuse.

  • Gennevilliers l’industrielle avec ses entreprises de très hautes technologie,
  • Gennevilliers et son port fluvial que vous pourrez visiter au cours d’une croisière sur la Seine,
  • Gennevilliers la culturelle avec son théâtre National, son conservatoire, ses bibliothèques-médiathèques et ses espaces de créations artistique et plastique,
  • Gennevilliers la sportive avec son centre nautique et de remise en forme, ses stades de rugby, de foot, d’athlétisme, de tennis, son centre équestre et ses innombrables gymnases. Toutes ces infrastructures sont reliées par la coulée verte, ses parcs de détente et de loisirs qui traversent Gennevilliers.
  • Gennevilliers la festive avec son défilé de chars trisannuel confectionnés par les Gennevillois, piloté par la Maison du Développement Culturel et toutes les manifestations organisées par les bénévoles de l’Office de Tourisme.

Notre site vous permet de trouver d’autres informations sur l’hôtellerie, la restauration, l’agenda des Associations et leurs activités.

L’Office de Tourisme, ses agents d’accueil, ses bénévoles sont à votre entière disposition pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre visite de Gennevilliers.

Bon séjour et à bientôt.

Bonne visite à tous

Noel Joubert Président de l’OTSI