Der Hafen von Gennevilliers

PORT GENNEVILLIERS

Le Port Autonome de Paris, établissement public de l’Etat, a pour mission de développer le transport fluvial de marchandises et de passagers en Ile-de-France. Pour cela, il est chargé d’aménager, d’entretenir et d’exploiter les installations portuaires en Ile de France.

Erster Flusshafen in Frankreich

Il est aujourd’hui le premier port fluvial de France et le deuxième en Europe avec 20 millions de tonnes transportées par voie d’eau en 2008. Dans le domaine du tourisme – transport de passagers, activités d’animation – il occupe avec plus de 7 millions de passagers qui sont passés de la terre à l’eau en 2008 la première place mondiale des ports touristiques.

Sans le trafic fluvial lié à son existence, il faudrait doubler plusieurs autoroutes en Ile-de-France. Il assure en effet 13 % de l’approvisionnement régional en marchandises.
Deuxième fleuve navigué d’Europe, aménagé à grand gabarit, la Seine (avec ses affluents) accueille sur ses berges les trois principaux ports du Port autonome de Paris, tous raccordés au réseau ferré et au réseau routier : Gennevilliers, Bonneuil-sur-Marne et Limay.

Sur les grandes plates-formes multimodales du Port autonome de Paris, jusqu’à cinq modes de transport se combinent : fluvial, bien sûr, maritime, routier, ferroviaire et comme à Gennevilliers ou Nanterre avec un oléoduc. 70 ports de stockage-distribution, 1 000 ha d’espaces portuaires, un million de m² d’entrepôts, de locaux d’activités et de bureaux (dont 300 000 m² lui appartiennent en propre) complètent l’offre du Port autonome de Paris.
Depuis sa création en 1970, cet établissement public, grâce aux équipements réalisés, a favorisé le développement d’un véritable « métro de marchandises » indispensable à l’économie et à l’écologie urbaine (évacuation des déchets ménagers, transports industriels, ou liés au BTP). Mais pour cet équipement qui utilise le fleuve et ses berges, sites sensibles s’il en est, l’effort d’intégration paysagère, environnementale, architecturale et urbanistique que consent le Port est justifié.

Entwicklung von Flussfracht

Renforcer et développer le réseau portuaire francilien pour offrir aux entreprises des installations portuaires adaptées. Cet objectif du Port s’inscrit précisément dans le souhait du Gouvernement, au sortir du Grenelle de l’environnement, d’accroître de 25 % la part modale des modes de transport alternatifs à la route.

Modernisation, adaptation aux besoins, enjeux environnementaux sont les maîtres mots qui caractérisent le visage actuel des ports franciliens. Au cœur de ces orientations, la volonté du Port autonome de démontrer sa capacité à offrir un savoir-faire logistique en faveur des modes alternatifs afin de favoriser le transport multimodal. Dans ce contexte, le développement des capacités d’accueil, en harmonie avec un nombre d’opérateurs acteurs du transport combiné en augmentation, s’inscrit dans une politique dynamique du transport fluvial, plébiscitée par plus de neuf Franciliens sur dix. Une tendance qui se traduit concrètement pour le Port autonome par des investissements massifs et une stratégie de développement durable fondée sur le long terme.

Entwicklung des Personen- und Flusstourismus

L’Ile-de-France conserve en 2008 sa place de première région touristique au monde avec plus de 45 millions de visiteurs. La mission du port autonome de Paris est d’orchestrer un développement équilibré et transparent en créant des équipements adaptés (escales, ports d’attaches…) au développement du transport de passagers.
Ein Netz von 34 Stationen durch den Hafen von Paris ernannt und begrüßt jedes Jahr mehr als 7 Millionen Passagiere auf Fahrgastschiffen (oder einen Touristen die Hauptstadt von 4 Besuch) einsteigen.

Ticket Shop
 
Mitmachen! Werden Sie Mitglied
 
Buchung Zimmer
 

Botschaft des Präsidenten

Meine Damen und Herren, liebe Besucher Freunde

Sie leben, Sie arbeiten oder wollen Sie gennevilliers kommen, die offizielle Website des Amtes für Tourismus Syndicat d'Initiative, wo Sie Zugriff haben, ist für Sie. Es zielt darauf ab:

  • -Zur zu lokalisieren Gennevilliers über Paris und der Region Ile-de-France
  • -Von entdecken Sie diese Arbeits Stadt mit einer reichen historischen und industriellen Vergangenheit
  • -Von präsentieren, was den festlichen, kulturellen und Sport in dem Dienst der Menschen und seine Besucher unsere Stadt bietet.
  • -Zur wissen Gennevilliers schnell Geschichte
  • -Zur bieten Ihnen den Rat seines Tagebuch Multi-Activity-geben regelmäßig aktualisieren
  • -Um Sie seine Restaurants und Unterkünfte informieren,
  • -Von bietet seinen Reservierungsdienste Hallen, Ticketing und das Herunterladen von Dokumenten.
  • -Schließlich, um eine Stadt in ständiger Bewegung als die kulturellen, sportlichen und gesellschaftlichen zu entdecken.

All diese Orte aufgeführt, geordnet nach Kategorien und Interessen sie mit unserem Computersystem 360 einfach durch seine interaktiven Stadtplan geholfen zu navigieren, und sein Repertoire von nützlichen Telefonnummern.
Wissen Sie, dass der Vorstand des Fremdenverkehrsamtes von zwanzig Freiwilligen besteht, völlig unabhängig, die frei über die Ereignisse verbringen, die der Verein über Jahre verwaltet. Sie werden alles tun, um Ihre Erwartungen zu erfüllen.

Genießen Sie Ihren Besuch

Pierre Kerbastard Präsident VVV Gennevilliers