Découvrir

Les photos fête de printemps 2018

“Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d'ardeur que si c'était pour vous-même. Confucius, philosophe Chinois 551 / 479 avant l'acrobate. Je doute que notre penseur est rédigé…

découvrir

AG de l’OTSI photos

découvrir

La 15, bientôt une ligne de métro de plus à Gennevilliers

C’est un projet urbain et environnemental pour les Agnettes Urbain dans les 2 sens du terme, parce que nous voulons « faire de la ville » et nous le ferons…

découvrir

Chemins d’automne à Gennevilliers

L'automne nous a ramené son arc en ciel de couleurs chaudes et les espaces verts de notre ville s'en sont emparés pour éblouir les chemins.

découvrir

Plus de Bus Pour le Port

Le port est autonome mais la mairie a obtenu de la RATP un vrai service public de transport. La ligne intermitente auparavant est dorénavant ouverte toute la journée avec une…

découvrir

Rues nouvelles

découvrir

Le Port de Gennevilliers

PORT DE GENNEVILLIERS Le Port Autonome de Paris, établissement public de l'Etat, a pour mission de développer le transport fluvial de marchandises et de passagers en Ile-de-France. Pour cela, il…

découvrir

L’histoire de Gennevilliers

LA SOCIETE D'HISTOIRE : La Société d’histoire de Gennevilliers recherche et rédige des ouvrages, participe à des expositions concernant l’histoire de la ville et de ses environs. Promotion auprès du…

découvrir

Patrimoine

Réhabilitation du patrimoine Les écuries du château de Richelieu rénovées pour installer un ensemble artisanal. "Le 36-38 rue Jean Jaurès est un symbole de la lutte contre l'habitat insalubre.", résume…

découvrir

Souvenir Gennevillois

découvrir

Les rues de gennevilliers

Dans notre souci d’informer les gennevillois, les jeunes et les nouveaux arrivants, dans la ville, l’Office de Tourisme se fait un devoir de mettre tous les moyens en œuvre pour…

découvrir

OTSI Quelle histoire

Quel chemin parcouru depuis 1969. D’abord recoller à l’Histoire de notre ville et ses origines vinicoles ; les terrains cultivables disparaissaient à la vitesse grand V, le Fossé de l’Aumône…

découvrir

Où-est donc cette rue ?

L'office de tourisme vous propose un plan inter-actif remis tout dernièrement à jour des nouvelles voies créées ces dernières années.

découvrir
Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Chers(es) hôtes,,

Vous venez d’y emménager, vous venez y travailler ou vous venez en visite, Gennevilliers et son Office de Tourisme Syndicat d’Initiative sont heureux de vous accueillir, dans cette Commune au nord de la Région Parisienne.

Le site de l’Office de Tourisme vous permet de faire une visite virtuelle à 360°de notre Ville.

Des champs d’épandage des égouts de Paris du 19ème au 20ème siècle, Gennevilliers est devenue une Ville moderne, solidaire et audacieuse.

  • Gennevilliers l’industrielle avec ses entreprises de très hautes technologie,
  • Gennevilliers et son port fluvial que vous pourrez visiter au cours d’une croisière sur la Seine,
  • Gennevilliers la culturelle avec son théâtre National, son conservatoire, ses bibliothèques-médiathèques et ses espaces de créations artistique et plastique,
  • Gennevilliers la sportive avec son centre nautique et de remise en forme, ses stades de rugby, de foot, d’athlétisme, de tennis, son centre équestre et ses innombrables gymnases. Toutes ces infrastructures sont reliées par la coulée verte, ses parcs de détente et de loisirs qui traversent Gennevilliers.
  • Gennevilliers la festive avec son défilé de chars trisannuel confectionnés par les Gennevillois, piloté par la Maison du Développement Culturel et toutes les manifestations organisées par les bénévoles de l’Office de Tourisme.

Notre site vous permet de trouver d’autres informations sur l’hôtellerie, la restauration, l’agenda des Associations et leurs activités.

L’Office de Tourisme, ses agents d’accueil, ses bénévoles sont à votre entière disposition pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre visite de Gennevilliers.

Bon séjour et à bientôt.

Bonne visite à tous

Noel Joubert Président de l’OTSI