Les Heures Creuses (T2G)

LES HEURES CREUSES
DOMINIQUE PETITGAND
Les heures creuses est une installation sonore pour théâtre vide imaginée par Dominique Petitgand pour le grand plateau du T2G pris dans son entier : les allées, la salle, la scène et la verticalité béante des cintres.

Elle s’adresse à un public solitaire et mobile, libre de circuler dans la cavité enveloppante et nue d’une machine résonante totale. Conçue pour un lieu vide habituellement peuplé et en représentation, cette installation nous plonge dans un espace mental et intime habité par des voix, qui nous racontent un incendie, un empêchement, une faim, une douleur spéciale – une chanson, un oubli, des silences instables, des apparitions sonores et musicales perçues à proximité ou à grande distance, des éléments détachés (le vent, l’eau, l’électricité) – d’un paysage à inventer. Cette expérience inédite est le support d’un long récit ouvert et pluriel, d’une fiction possible, sans durée fixe et à l’humeur changeante, jouant de la liberté de notre écoute, de notre attente, de notre peur ou de notre mémoire.

2h avant les représentations
(et les après-midis sur rendez-vous)
plateau 1

samedi 16 novembre – 16h/18h
dimanche 17 novembre – 14h/16h
lundi 18 novembre – 18h/20h
jeudi 21 novembre – 18h/20h
vendredi 22 novembre – 18h/20h
samedi 23 novembre – 16h/18h
dimanche 24 novembre – 14h/16h
lundi 25 novembre – 18h/20h

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Chers(es) hôtes,,

Vous venez d’y emménager, vous venez y travailler ou vous venez en visite, Gennevilliers et son Office de Tourisme Syndicat d’Initiative sont heureux de vous accueillir, dans cette Commune au nord de la Région Parisienne.

Le site de l’Office de Tourisme vous permet de faire une visite virtuelle à 360°de notre Ville.

Des champs d’épandage des égouts de Paris du 19ème au 20ème siècle, Gennevilliers est devenue une Ville moderne, solidaire et audacieuse.

  • Gennevilliers l’industrielle avec ses entreprises de très hautes technologie,
  • Gennevilliers et son port fluvial que vous pourrez visiter au cours d’une croisière sur la Seine,
  • Gennevilliers la culturelle avec son théâtre National, son conservatoire, ses bibliothèques-médiathèques et ses espaces de créations artistique et plastique,
  • Gennevilliers la sportive avec son centre nautique et de remise en forme, ses stades de rugby, de foot, d’athlétisme, de tennis, son centre équestre et ses innombrables gymnases. Toutes ces infrastructures sont reliées par la coulée verte, ses parcs de détente et de loisirs qui traversent Gennevilliers.
  • Gennevilliers la festive avec son défilé de chars trisannuel confectionnés par les Gennevillois, piloté par la Maison du Développement Culturel et toutes les manifestations organisées par les bénévoles de l’Office de Tourisme.

Notre site vous permet de trouver d’autres informations sur l’hôtellerie, la restauration, l’agenda des Associations et leurs activités.

L’Office de Tourisme, ses agents d’accueil, ses bénévoles sont à votre entière disposition pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre visite de Gennevilliers.

Bon séjour et à bientôt.

Bonne visite à tous

Noel Joubert Président de l’OTSI