Votre Opinion sur Gennevilliers

Pensez-vous que la ville a évolué ? en bien ? en mal ? Avez-vous envie de rester à Gennevilliers ? de partir ailleurs ? Comment jugez-vous le travail de la nouvelle municipalité ?

Depuis plus de vingt ans, des enquêtes d’opinion prennent le pouls des Gennevillois. Le dernier sondage a été réalisé entre le 30 novembre et le 4 décembre derniers, par la société d’études et de conseil Orgeco, pour connaître l’appréciation des habitants sur la ville et la gestion communale depuis les élections de mars 2014. Pour les élus de la majorité et l’administration municipale, qui étudient les résultats en détail, cette enquête est un outil de travail pour évaluer la perception du travail engagé et les points de progression.

L’actrice Isabelle Adjani : « …Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers…« 

Extrait d’un entretien, dans le JDD du 21 août, de Eric Mandel , journaliste , avec Isabelle Adjani à propos du film de Louis Julien Petit où Isabelle Adjani interprète une médecin du travail, Carole Matthieu.
L’actrice dit : … Dans ce film , je joue un personnage assez trouble, un ange mi exterminateur mi rédempteur , une médecin du travail entièrement dévouée à sa mission.. Au point de se cuirasser et de passer à côté de sa vie de femme.
Eric Mandel : Cette dévotion fait elle écho en vous? 
Ah oui! Un écho très lointain. Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers a nourri surtout une empathie épidermique. J’ai vu de près la détresse des gens au quotidien, le travail écrasant, mais aussi la solidarité et les luttes pour le progrès social. il existait alors un espoir en marche porté par des idéaux qui soudaient les gens au delà des communautés. Je me souviens d’un journaliste de l’Humanité* qui habitait en face de mon HLM. J’allais me réfugier chez lui, les idées fusaient, sa femme organisait des manifestations, ils m’emmenaient voir Sacco et Vanzetti…..
(*Isabelle Adjani parle du journaliste Jacques Coubard, aujourd’hui décédé, qui habitait les Agnettes et était rédacteur en chef à l’Humanité.)

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Amis visiteurs,

Vous habitez, vous travaillez ou vous souhaitez venir à gennevilliers, le site officiel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative sur lequel vous venez d'accéder, s’adresse à vous. Il a pour vocation :

  • -De situer Gennevilliers par rapport à Paris et l'Ile-de-France
  • -De découvrir cette cité ouvrière au passé historique et industriel riche
  • -De présenter ce que notre Ville offre sur le plan festif, culturel et sportif au service de sa population et de ses visiteurs.
  • -De connaitre l’historique rapide de Gennevilliers
  • -De mettre à votre disposition les conseils de son agenda multi-activités remis régulièrement à jour
  • -De vous informer de ses possibilités de restauration et d’hébergements,
  • -De proposer ses services de reservation de salles, de billetterie et de téléchargement de documents.
  • -Enfin de faire découvrir une ville sans cesse en mouvement tant sur le plan culturel, sportif que social.

Tous ces lieux sont repertoriés, classés par catégories d’intéréts et localisés à l’aide de notre outil informatique 360° facile à naviguer aidé par son plan de ville interactif, et son repertoire de numéros téléphoniques utiles.
Sachez que le conseil d’administration de l’OTSI est composé d’une vingtaine de bénévoles, totalement indépendants, qui se dépensent sans compter au fil des événements que l’association gére au fil de l’année. Ils feront le maximum pour répondre à vos attentes.

Bonne visite à tous

Pierre Kerbastard Président de l'OTSI de Gennevilliers