Votre Opinion sur Gennevilliers

Pensez-vous que la ville a évolué ? en bien ? en mal ? Avez-vous envie de rester à Gennevilliers ? de partir ailleurs ? Comment jugez-vous le travail de la nouvelle municipalité ?

Depuis plus de vingt ans, des enquêtes d’opinion prennent le pouls des Gennevillois. Le dernier sondage a été réalisé entre le 30 novembre et le 4 décembre derniers, par la société d’études et de conseil Orgeco, pour connaître l’appréciation des habitants sur la ville et la gestion communale depuis les élections de mars 2014. Pour les élus de la majorité et l’administration municipale, qui étudient les résultats en détail, cette enquête est un outil de travail pour évaluer la perception du travail engagé et les points de progression.

L’actrice Isabelle Adjani : « …Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers…« 

Extrait d’un entretien, dans le JDD du 21 août, de Eric Mandel , journaliste , avec Isabelle Adjani à propos du film de Louis Julien Petit où Isabelle Adjani interprète une médecin du travail, Carole Matthieu.
L’actrice dit : … Dans ce film , je joue un personnage assez trouble, un ange mi exterminateur mi rédempteur , une médecin du travail entièrement dévouée à sa mission.. Au point de se cuirasser et de passer à côté de sa vie de femme.
Eric Mandel : Cette dévotion fait elle écho en vous? 
Ah oui! Un écho très lointain. Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers a nourri surtout une empathie épidermique. J’ai vu de près la détresse des gens au quotidien, le travail écrasant, mais aussi la solidarité et les luttes pour le progrès social. il existait alors un espoir en marche porté par des idéaux qui soudaient les gens au delà des communautés. Je me souviens d’un journaliste de l’Humanité* qui habitait en face de mon HLM. J’allais me réfugier chez lui, les idées fusaient, sa femme organisait des manifestations, ils m’emmenaient voir Sacco et Vanzetti…..
(*Isabelle Adjani parle du journaliste Jacques Coubard, aujourd’hui décédé, qui habitait les Agnettes et était rédacteur en chef à l’Humanité.)

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Chers(es) hôtes,,

Vous venez d’y emménager, vous venez y travailler ou vous venez en visite, Gennevilliers et son Office de Tourisme Syndicat d’Initiative sont heureux de vous accueillir, dans cette Commune au nord de la Région Parisienne.

Le site de l’Office de Tourisme vous permet de faire une visite virtuelle à 360°de notre Ville.

Des champs d’épandage des égouts de Paris du 19ème au 20ème siècle, Gennevilliers est devenue une Ville moderne, solidaire et audacieuse.

  • Gennevilliers l’industrielle avec ses entreprises de très hautes technologie,
  • Gennevilliers et son port fluvial que vous pourrez visiter au cours d’une croisière sur la Seine,
  • Gennevilliers la culturelle avec son théâtre National, son conservatoire, ses bibliothèques-médiathèques et ses espaces de créations artistique et plastique,
  • Gennevilliers la sportive avec son centre nautique et de remise en forme, ses stades de rugby, de foot, d’athlétisme, de tennis, son centre équestre et ses innombrables gymnases. Toutes ces infrastructures sont reliées par la coulée verte, ses parcs de détente et de loisirs qui traversent Gennevilliers.
  • Gennevilliers la festive avec son défilé de chars trisannuel confectionnés par les Gennevillois, piloté par la Maison du Développement Culturel et toutes les manifestations organisées par les bénévoles de l’Office de Tourisme.

Notre site vous permet de trouver d’autres informations sur l’hôtellerie, la restauration, l’agenda des Associations et leurs activités.

L’Office de Tourisme, ses agents d’accueil, ses bénévoles sont à votre entière disposition pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans votre visite de Gennevilliers.

Bon séjour et à bientôt.

Bonne visite à tous

Noel Joubert Président de l’OTSI