Votre Opinion sur Gennevilliers
Pensez-vous que la ville a évolué ? en bien ? en mal ? Avez-vous envie de rester à Gennevilliers ? de partir ailleurs ? Comment jugez-vous le travail de la nouvelle municipalité ?
Depuis plus de vingt ans, des enquêtes d’opinion prennent le pouls des Gennevillois. Le dernier sondage a été réalisé entre le 30 novembre et le 4 décembre derniers, par la société d’études et de conseil Orgeco, pour connaître l’appréciation des habitants sur la ville et la gestion communale depuis les élections de mars 2014. Pour les élus de la majorité et l’administration municipale, qui étudient les résultats en détail, cette enquête est un outil de travail pour évaluer la perception du travail engagé et les points de progression.
L’actrice Isabelle Adjani : « …Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers…«
Extrait d’un entretien, dans le JDD du 21 août, de Eric Mandel , journaliste , avec Isabelle Adjani à propos du film de Louis Julien Petit où Isabelle Adjani interprète une médecin du travail, Carole Matthieu. L’actrice dit : … Dans ce film , je joue un personnage assez trouble, un ange mi exterminateur mi rédempteur , une médecin du travail entièrement dévouée à sa mission.. Au point de se cuirasser et de passer à côté de sa vie de femme. Eric Mandel : Cette dévotion fait elle écho en vous? Ah oui! Un écho très lointain. Grandir dans une cité HLM de Gennevilliers a nourri surtout une empathie épidermique. J’ai vu de près la détresse des gens au quotidien, le travail écrasant, mais aussi la solidarité et les luttes pour le progrès social. il existait alors un espoir en marche porté par des idéaux qui soudaient les gens au delà des communautés. Je me souviens d’un journaliste de l’Humanité* qui habitait en face de mon HLM. J’allais me réfugier chez lui, les idées fusaient, sa femme organisait des manifestations, ils m’emmenaient voir Sacco et Vanzetti….. (*Isabelle Adjani parle du journaliste Jacques Coubard, aujourd’hui décédé, qui habitait les Agnettes et était rédacteur en chef à l’Humanité.)