La 15, bientôt une ligne de métro de plus à Gennevilliers

Le quartier des Agnettes va être complétement bouleversé avec l'arrivée de la ligne 15 de métro.

C’est un projet urbain et environnemental pour les Agnettes
Urbain dans les 2 sens du terme, parce que nous voulons « faire de la ville » et nous le ferons avec respect et courtoisie avec la population.

Il est ambitieux car le quartier sera transformé avec la réhabilitation lourde des tours des Agnettes et du bâtiment Lamour (sur laquelle nous aimerions avoir une autorisation anticipée de démarrage des travaux), la construction de 600 logements en accession diversifiée à la propriété et la reconstitution de 100 logements sociaux . Nous demandons à reconstruire une petite partie en locatif social pour que la population ne vive pas le fait que seule l’accession est neuve. Cela permet aussi d’assurer le parcours résidentiel au sein du quartier : logement social à faible loyer, neuf plus cher, accession sociale, accession privée.

« Faire de la ville » nous amène à réfléchir à requalifier les espaces publics, améliorer leurs usages collectifs et individuels, à développer les circulations douces en lien avec les espaces de vie collectifs avec une trame verte reliant le sud du quartier avec le centre-ville.
Deux raisons plaident pour une démolition partielle et non sa démolition totale:
1. financièrement et humainement la démolition de 568 logements n’est pas crédible d’autant qu’il a été réhabilité il n’y a pas si longtemps
2. les logements sont très spacieux et appréciés.

Et 3 raisons plaident pour une intervention significative sur ce bâtiment :
• nous avons des problèmes d’usage à l’arrière du bâtiment. La construction de logements le long de la rue apportera une animation urbaine, une occupation des lieux et des usages et une requalification des espaces.

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Amis visiteurs,

Vous habitez, vous travaillez ou vous souhaitez venir à gennevilliers, le site officiel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative sur lequel vous venez d'accéder, s’adresse à vous. Il a pour vocation :

  • -De situer Gennevilliers par rapport à Paris et l'Ile-de-France
  • -De découvrir cette cité ouvrière au passé historique et industriel riche
  • -De présenter ce que notre Ville offre sur le plan festif, culturel et sportif au service de sa population et de ses visiteurs.
  • -De connaitre l’historique rapide de Gennevilliers
  • -De mettre à votre disposition les conseils de son agenda multi-activités remis régulièrement à jour
  • -De vous informer de ses possibilités de restauration et d’hébergements,
  • -De proposer ses services de reservation de salles, de billetterie et de téléchargement de documents.
  • -Enfin de faire découvrir une ville sans cesse en mouvement tant sur le plan culturel, sportif que social.

Tous ces lieux sont repertoriés, classés par catégories d’intéréts et localisés à l’aide de notre outil informatique 360° facile à naviguer aidé par son plan de ville interactif, et son repertoire de numéros téléphoniques utiles.
Sachez que le conseil d’administration de l’OTSI est composé d’une vingtaine de bénévoles, totalement indépendants, qui se dépensent sans compter au fil des événements que l’association gére au fil de l’année. Ils feront le maximum pour répondre à vos attentes.

Bonne visite à tous

Pierre Kerbastard Président de l'OTSI de Gennevilliers