Plus de Bus Pour le Port

Le port est autonome mais la mairie a obtenu de la RATP un vrai service public de transport. La ligne intermitente auparavant est dorénavant ouverte toute la journée avec une meilleure fréquence, toutes les 40 minutes.

 

Les itinéraires et les fréquences des bus 166, 238, 276, 304 et 538 sont renforcés depuis le 3 janvier. Vous pouvez consulter les détails des évolutions.

Bus 166 : la fréquence passe à 15’ le dimanche et la ligne ne dessert la ZAC des Louvresses qu’aux heures de pointe la semaine.
Voir le détail

Bus du Port (538) : fonctionnement du lundi au vendredi de 6 h à 18 heures à horaires définis et sur 3 itinéraires distincts.
Voir le détail

Bus 238 : la fréquence est renforcée aux heures de pointe de semaine (12’) et la ligne dessert la ZAC des Louvresses depuis les Courtilles en heures de pointe, depuis Pont de Levallois Bécon en heures creuses.
Voir le détail

Bus 276 : la ligne sort de l’autoroute pour desservir plus finement les communes de Nanterre, Colombes et Gennevilliers. Elle bénéficie également d’un renfort d’offre : 15’ en période de pointe et 20’ aux heures creuses et d’un élargissement en soirée de l’amplitude horaire (dernier départ à 22 h 30 depuis chaque terminus).

Voir le détail

Billeterie Boutique
 
Participez ! Devenez adhérent
 
Réservation de salles
 

Mot du président

Mesdames, Messieurs, Chers Amis visiteurs,

Vous habitez, vous travaillez ou vous souhaitez venir à gennevilliers, le site officiel de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiative sur lequel vous venez d'accéder, s’adresse à vous. Il a pour vocation :

  • -De situer Gennevilliers par rapport à Paris et l'Ile-de-France
  • -De découvrir cette cité ouvrière au passé historique et industriel riche
  • -De présenter ce que notre Ville offre sur le plan festif, culturel et sportif au service de sa population et de ses visiteurs.
  • -De connaitre l’historique rapide de Gennevilliers
  • -De mettre à votre disposition les conseils de son agenda multi-activités remis régulièrement à jour
  • -De vous informer de ses possibilités de restauration et d’hébergements,
  • -De proposer ses services de reservation de salles, de billetterie et de téléchargement de documents.
  • -Enfin de faire découvrir une ville sans cesse en mouvement tant sur le plan culturel, sportif que social.

Tous ces lieux sont repertoriés, classés par catégories d’intéréts et localisés à l’aide de notre outil informatique 360° facile à naviguer aidé par son plan de ville interactif, et son repertoire de numéros téléphoniques utiles.
Sachez que le conseil d’administration de l’OTSI est composé d’une vingtaine de bénévoles, totalement indépendants, qui se dépensent sans compter au fil des événements que l’association gére au fil de l’année. Ils feront le maximum pour répondre à vos attentes.

Bonne visite à tous

Pierre Kerbastard Président de l'OTSI de Gennevilliers